L’équipe de direction du Canada

L’Équipe de Direction du Canada

Russell Schuster

Russell Schuster

Président de Cardinal Health Canada

Russell Schuster a été nommé au poste de président, Cardinal Health Canada en novembre 2020.

Russell a joint les rangs de Cardinal Health en 2017 en tant que vice-président, Expansion commerciale, chargé de l’identification et de l’exécution des fusions et acquisitions, des partenariats et des coentreprises au niveau de l’ensemble de l’entreprise. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président principal et a dirigé les efforts de stratégie et de développement commercial pour le segment médical de Cardinal Health. Russell possède près de 25 années d’expérience dans les domaines de la finance d’entreprise, de la stratégie et des fusions et acquisitions et, tout juste avant de se joindre à Cardinal Health, il avait dirigé les efforts d’expansion commerciale de Republic Services à Chicago, Illinois.

Plus tôt dans sa carrière, Russell a été vice-président principal du conseil en banque d’investissement chez Barclays (Lehman Brothers). Il avait préalablement travaillé pour les groupes des services consultatifs liés aux transactions et de l’audit d’entreprise chez Ernst & Young LLP.

Russell a obtenu son MBA du programme accéléré d’un an de la Northwestern University Kellogg School of Management et son baccalauréat en comptabilité et droit des affaires de l’Université de Miami (Ohio).

Russell est CPA et il a siégé au conseil d’administration de naviHealth, Inc. jusqu’à son acquisition en 2020.

Elizabeth Arnold

Elizabeth Arnold

RESPONSABLE RÉGIONALE DES FINANCES

Elizabeth Arnold s’est jointe à Cardinal Health Canada en février 2020 et agit à titre de responsable régionale des finances pour le Canada. Elle compte plus de 15 ans d’expérience progressive en direction des finances et a une expertise dans les secteurs des produits de soins de santé et des biens de consommation. De plus, elle a acquis quatre années d’expérience dans un cabinet d’audit de premier plan.

Avant de se joindre à Cardinal Health, Elizabeth a occupé divers postes de direction des finances aux responsabilités croissantes dans les secteurs des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques et des biens de consommation, et plus récemment chez Johnson & Johnson.

Au cours de sa carrière, Elizabeth a établi des équipes solides et a encouragé la débrouillardise, la collaboration et la recherche de solutions. Elle fait preuve d’excellence dans la mise à contribution de l’expérience et des connaissances, favorisant la collaboration interfonctionnelle, la mise au point de solutions et l’obtention de résultats dans divers secteurs subissant des changements rapides.

Elizabeth détient un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et a obtenu son titre de comptable professionnelle agréée (CPA, CA) alors qu’elle travaillait à KPMG.

Elizabeth est mariée et a deux garçons et un chien. Elle aime se détendre en compagnie de sa famille et de ses amis ainsi que voyager vers de belles destinations partout dans le monde.

Chantal Blanchard

Chantal Blanchard

Vice-présidente, Ventes

Chantal agit en qualité de vice-présidente, Ventes, à Cardinal Health Canada. Dans le cadre de ses fonctions, elle dirige nos diverses équipes de vente nationales qui s’emploient à maximiser le potentiel commercial sur les marchés des soins hospitaliers, des soins de longue durée et des soins alternatifs pour le portefeuille de produits de marque Cardinal Health ainsi que notre portefeuille de produits largement distribué.

Avant de joindre les rangs de Cardinal Health, Chantal a travaillé pendant 10 ans à Medtronic dans des postes de responsabilité croissante à la tête des unités opérationnelles pour les segments médical, maladies respiratoires et maladies rénales. Elle compte aussi 15 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, acquise dans divers postes de gestion en finances et en marketing.

Chantal a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université du Québec à Montréal ainsi que le titre de CPA.

Dave Clark

Dave Clark

CHEF, EXCELLENCE COMMERCIALE

Dave est chef, Excellence commerciale responsable des soumissions et des prix, de la réussite des clients, du service à la clientèle et de l’efficacité opérationnelle chez Cardinal Health Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Dave est appelé à définir la vision et l’orientation stratégique de l’évolution et du développement de la capacité commerciale pour l’organisation commerciale dans son ensemble, y compris pour ce qui concerne la participation aux DP, les mesures de sécurité commerciale et la mise en œuvre des outils et des processus de vente pour assurer la progression de l’entreprise.

Dave s’est joint à Cardinal Health en août 2020, fort de plus de 20 années de responsabilités croissantes en leadership interfonctionnel et en intégration des opérations. Avant de se joindre à Cardinal Health, Dave détenait le rôle de vice-président, Ventes et gestion des catégories et de vice-président, Opérations commerciales et stratégie pour la division Santé grand public de Bayer. Avant cela, il a occupé le poste de vice-président, Ventes et gestion des catégories pour la division des soins des consommateurs de Merck.

Dave détient un baccalauréat en économie et science politique de l’Université Western.

Frank Fortino

Frank Fortino

Vice-président, Technologie

Frank Fortino occupe le poste de vice-président, Technologie à Cardinal Health Canada. Son rôle consiste à diriger trois équipes nationales : Technologie, Bureau de gestion de projets (BGP) et Veille stratégique.

En 25 ans de carrière, Frank a dirigé les équipes Technologie, Lean Six Sigma, Développement Lean et Agile, et Assistance à la clientèle avec succès. Il a notamment maximisé le potentiel des équipes, créé des cultures d’entreprise stimulantes et réalisé une réelle valeur d’affaires. Avant de joindre l’équipe de Cardinal Health Canada, Frank était responsable de la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise et de produits à Workopolis, où il a chapeauté les équipes de développement de produits et des opérations des TI, ainsi que le BGP et le centre national de soutien à la clientèle. Durant quatre années consécutives à Workopolis, il a obtenu une cote de mobilisation d’équipe supérieure à 85 %.

Il a auparavant été vice-président de PdMAIN, un chef de file des fournisseurs de progiciels de gestion intégrée et de logiciels de systèmes de gestion des transports, et de Basis 100 inc., un fournisseur de logiciels en tant que service dans le secteur des services financiers. Il a aussi occupé divers postes de direction à General Electric Co., notamment ceux de directeur, Commerce électronique Amérique du Nord et de Ceinture noire Six Sigma.

Il a déjà été conférencier d’honneur pour plusieurs organisations, notamment la revue CIO Magazine, l’organisme International Quality and Productivity Centre, l’Association canadienne de gestion des achats, l’Association canadienne des professionnels de la vente, GTEC et le conseil du commerce électronique de la General Electric.

Frank est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto. Il joue un rôle actif dans la direction d’événements de collecte de fonds dans sa communauté locale, pour la Société canadienne du cancer.

Sharene Herdman

Sharene Herdman

Vice-Présidente, Ressources Humaines

Sharene occupe le poste de vice-présidente, Ressources humaines à Cardinal Health Canada. Ses attributions comprennent l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour d’une stratégie générale en ressources humaines au plus haut échelon de la direction, pour harmoniser la vision et les objectifs à long terme de l’entreprise.

Entrée à Cardinal Health en mars 2017, elle compte plus de 20 ans d’expérience à des postes de responsabilité croissante dans divers secteurs des ressources humaines, plus particulièrement en gestion du changement et en stratégies axées sur les talents en affaires. Elle a également pris part à plusieurs acquisitions et désinvestissements.
Avant son arrivée à Cardinal Health, Sharene a occupé plusieurs postes principaux en ressources humaines dans l’industrie pharmaceutique, le secteur des instruments médicaux, et le secteur des biens de consommation, notamment à Johnson & Johnson et à Pfizer.

Elle a obtenu diverses attestations en perfectionnement du leadership des cadres axées sur l’administration des affaires, la gestion et l’exploitation de la Wharton School à l’Université de la Pennsylvanie; une attestation en administration des affaires et en gestion axée sur le développement des cadres de l’Université Harvard; un diplôme d’études supérieures en ressources humaines du Seneca College of Applied Arts and Technology à Toronto et un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Toronto.

Sharene se passionne pour les causes sociales et la santé. Elle et ses filles travaillent comme bénévoles pour aider plusieurs organismes de bienfaisance.

Marnie McCormick

Marnie McCormick

Vice-présidente, Marketing et Gestion des produits

Marnie McCormick est au service de Cardinal Health Canada depuis octobre 2016 et agit à titre de vice-présidente, Marketing. Elle exerce un leadership transparent et énergique et possède près de vingt ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique ainsi que dans le secteur des instruments médicaux, et ce, tant au Canada que sur la scène internationale. Marnie a la réputation de former des équipes solides et d’obtenir des résultats à tous les coups.

Avant de se joindre à Cardinal Health Canada, Marnie était responsable de l’Excellence commerciale et de la stratégie chez Baxter, où elle a joué un rôle central dans le lancement de multiples processus commerciaux qui ont contribué à la croissance de l’entreprise. Pendant cette période, elle a conçu et mis en œuvre le profil de cette nouvelle fonction et a dirigé une équipe très engagée dont le travail a eu une grande portée.

Marnie a aussi passé 14 ans dans le secteur pharmaceutique, soit à AstraZeneca où elle a assumé des fonctions importantes à responsabilité croissante en vente et en marketing. Elle était responsable de marques de produits de soins primaires et de spécialité à toutes les étapes de leur cycle de vie, notamment le prélancement et le lancement de produits de soins primaires bien connus dans les domaines des maladies cardiovasculaires et du diabète.

Victoria Miller

Victoria Miller

Directrice, Communications

Victoria Miller occupe le poste de directrice, Communications, dans le cadre duquel elle dirige les stratégies de communication internes et externes en accord avec les objectifs et les priorités de l’entreprise. Elle agit également à titre de partenaire en communications auprès du président.

Victoria s’est jointe à Cardinal Health Canada en 2017 et compte plus d’une décennie d’expérience dans le secteur des soins de santé. Avant de se joindre à Cardinal Health Canada, elle a assumé des fonctions de plus en plus importantes en communications à Stryker, dans un premier temps pour les activités canadiennes, puis tout récemment au siège social établi au Michigan. Victoria s’est toujours avérée capable de s’adapter efficacement à l’entreprise et d’utiliser les communications pour assurer le respect des priorités stratégiques et la croissance des affaires.

Elle a obtenu un baccalauréat ès arts avec spécialisation en anglais de l’Université McMaster.

Elle réside à Dundas, en Ontario, avec son mari et leurs enfants. Lorsqu’elle n’est pas au bureau, Victoria pratique des activités de plein air avec sa famille et encourage les Blue Jays de Toronto.

Nicole Ouellet

Nicole Ouellet

Directrice, RÉG./A. Q.

Nicole occupe le poste de directrice, Service de la réglementation et de l’assurance de la qualité à Cardinal Health Canada où elle est responsable des stratégies sur la réglementation, la conformité et la qualité, en harmonie avec les priorités de l’entreprise.

Nicole s’est jointe à l’organisation en août 2017. Elle cumule 15 ans d’expérience en réglementation et assurance de la qualité et a travaillé au sein de diverses organisations Medtech, comme Boston Scientific, Medtronic et plus récemment, Abbott.

Dans ces rôles de direction d’importance croissante en matière de réglementation et d’assurance de la qualité, elle a su établir un avantage concurrentiel par l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies clés. Elle a dirigé avec succès diverses acquisitions et intégrations pour des organisations. Son approche, axée sur les solutions, lui permet de soutenir l’entreprise de façon efficace.

Nicole détient un baccalauréat ès sciences en biologie et une maîtrise ès sciences en nutrition et toxicologie de l’Université de Guelph.

Elle habite à Nobleton avec ses jumeaux. Elle aime faire des activités en plein air et pratiquer des sports.

Jeff Porubcansky

Jeff Porubcansky

VICE-PRÉSIDENT, SERVICES ET SOLUTIONS DE SOINS DE SANTÉ

Jeff est entré au service de Cardinal Health Canada en juin 2020 et il occupe actuellement le poste de vice-président, Services et solutions de soins de santé.

Jeff est un leader très énergique qui éprouve une véritable passion pour le développement des talents et la mise en place d’équipes hautement performantes. Au cours des 20 dernières années, Jeff a travaillé dans les secteurs de la pharmaceutique, de la médecine et de la consommation, ce qui lui a permis d’acquérir une bonne maîtrise de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Avant de se joindre à l’entreprise au Canada, Jeff a dirigé les opérations commerciales pour les solutions de gestion de l’approvisionnement et de flux de travail WaveMarkmc de Cardinal Health, qui offrent aux clients une solution matérielle et logicielle d’analyse des données visant à réduire les coûts non nécessaires liés aux soins grâce à l’optimisation de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des processus de flux de travail cliniques.

Titulaire d’une ceinture noire Lean Six Sigma, Jeff a passé les 14 dernières années de sa carrière à Cardinal Health à travailler à l’élaboration d’initiatives transformationnelles en collaborant directement avec des professionnels de la santé en vue de rendre les processus plus efficaces et de réduire les coûts. Il a occupé plusieurs postes dans les segments pharmaceutique et médical de Cardinal Health, notamment celui de vice-président, Opérations commerciales, de directeur des opérations, ainsi que de directeur du marketing, du développement des affaires, des ventes et de l’excellence opérationnelle. Sa parfaite compréhension de la chaîne d’approvisionnement lui a permis de réaliser avec succès des économies de matériaux et de dégager des économies de coûts grâce à des efforts de collaboration avec les hôpitaux.

Jeff est titulaire d’un baccalauréat ès arts en comptabilité et en administration des affaires de l’Université d’Otterbein. Avant de se joindre à Cardinal Health, Jeff a travaillé pour la société Target Corporation et comme consultant en soins de santé.

Muslim Rizvi

Muslim Rizvi

DIRECTEUR PRINCIPAL, BGP et Systèmes d’entreprise

Muslim Rizvi (de préférence « Rizvi ») occupe le poste de directeur principal, Bureau de gestion de projets et commerce électronique (intérimaire) pour Cardinal Health Canada. Les tâches de Rizvi consistent à établir et à gérer le Bureau de gestion de projets et à diriger le développement des produits pour le site du commerce électronique.

Rizvi compte plus de 20 ans d’expérience en matière d’établissement et de gestion de bureau de gestion de projets, de mise en œuvre de stratégies, de gestion de technologies de l’information, de développement de produit Agile, de développement et de mise en œuvre de systèmes de gestion intégrée, et de développement d’applications informatiques (commerce électronique) pour des entreprises de fabrication, de services, de transport, de logistique, et de distribution.

Avant de se joindre à Cardinal Health Canada en 2016, Rizvi a occupé plusieurs postes principaux liés à la gestion de projets et à la technologie de l’information. Il a été directeur du Bureau de gestion de projets à D+H, et, auparavant, il a travaillé à Workopolis, où il était responsable de la gestion stratégique, du développement de produits pour leur site Web, y compris le commerce électronique, le bureau de gestion de projets, le système de gestion intégrée, et l’assistance à la clientèle. Rizvi a aussi joué le rôle de directeur des opérations à PdMAIN Corp.

Il a obtenu son MBA en affaires internationales à l’Institute of Business Administration, au Pakistan. Il possède aussi un baccalauréat ès sciences en informatique de la National University of Computer and Emerging Sciences, au Pakistan. Sur le plan personnel, il se passionne pour le théâtre. Il est dramaturge, acteur et directeur. Il consacre aussi beaucoup de temps à son fils et à sa fille.

Victor So

Victor So

Directeur, Affaires juridiques et Conformité

Victor est entré au service de Cardinal Health Canada en 2019. Directeur et chef, Affaires juridiques et Conformité, il est responsable de la direction des Affaires juridiques et de la supervision du programme Conformité.

Avant d’entrer au service de l’organisation, Victor était directeur et conseiller juridique chez DRI Capital, un fonds de capital-investissement du secteur de la santé, où il dirigeait les aspects juridiques du contrôle diligent des investissements, des transactions, du financement et de l’établissement du fonds. Dans le cadre de ses fonctions antérieures de directeur juridique adjoint chez Iovate Health Sciences, une société de biens de consommation courante en nutrition sportive, il avait assumé des responsabilités juridiques et en matière de gestion générales. Victor a commencé sa carrière juridique en plaidant des dossiers de brevets pharmaceutiques au sein d’une société de propriété intellectuelle spécialisée.

Au fil de son parcours professionnel, Victor a également été préalablement appelé à travailler en développement de produits pharmaceutiques chez GlaxoSmithKline, en plus de se retrouver derrière le comptoir, comme pharmacien. Victor est titulaire d’un MBA de la Ivey Business School, d’un diplôme en droit de l’Université Western et d’un diplôme en pharmacie de l’Université de Toronto.

Gilles Thériault

Gilles Thériault

Vice-Président, Opérations

Gilles Thériault occupe le poste de vice-président, Opérations, à Cardinal Health Canada. Il compte plus de 20 ans d’expérience en logistique et en direction de la chaîne d’approvisionnement, y compris plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des soins de la santé. Il travaillait auparavant pour Medtronic, où il dirigeait les activités liées à la chaîne d’approvisionnement canadienne pour l’organisation conjointe de Medtronic et Covidien.

Tout au long de sa carrière, Gilles a mis sur pied et dirigé des équipes d’exploitation solides et axées sur le client, tout en assurant le respect des engagements financiers. En outre, il est certifié en gestion de projets et en production Lean et possède une certification Six Sigma. Avant d’entamer sa carrière dans le secteur privé, Gilles a obtenu un baccalauréat en administration des affaires au Collège militaire royal du Canada et a assuré différents rôles de dirigeant dans les Forces armées canadiennes.

Il habite la région de Montréal avec sa femme et leurs deux enfants. Il est passionné de sports; il joue au tennis, au hockey et au golf, et il adore faire du ski avec toute sa famille pendant l’hiver. Gilles travaille à notre bureau de Dorval.