Transformez les résultats
de votre salle d’opération
grâce aux solutions 3M
pour centres de chirurgie

Spotlighted Product Logo

Des produits conçus pour protéger et soutenir aux
innovations de pointe, 3M s’efforce de résoudre
vos défis et de répondre aux besoins des personnes
dont vous vous occupez chaque jour. Nous savons
que prodiguer les meilleurs soins possibles à chaque
patient est votre priorité absolue. C’est pourquoi
3M est là pour vous aider à gérer les risques, à
normaliser les pratiques et à réduire le risque de
complications grâce à des solutions axées
sur la science.

Lire la vidéo
A female healthcare professional holding a bag of medical supplies.

Simplifier, normaliser et rationaliser

Étant donné que tout dépend de la bonne exécution de votre travail, il vous faut des solutions de surveillance de la stérilisation auxquelles vous pouvez vous fier. Il vous faut la certitude que la stérilisation est effectuée systématiquement, rapidement et efficacement. 3M est à la fine pointe de l’innovation scientifique depuis plus de 50 ans, et a notamment créé les premiers indicateurs biologiques à lecture rapide il y a plus de 30 ans, ainsi que le premier dispositif indicateur chimique multivariable pour la stérilisation au peroxyde d’hydrogène en 2021. Son parcours témoigne de sa capacité à fournir des solutions de surveillance fiables et de classe mondiale.

Les solutions de surveillance 3M sont reconnues, fiables et polyvalentes. Tout comme vous l’êtes.

* Données internes.
Young girl in hospital bed with purple teddy bear.

Pourquoi réchauffer les patients avant, pendant ou après une intervention chirurgicale?

Quelques degrés font une différence. La différence entre l’évolution positive de l’état de santé des patients et un rétablissement complexe peut être une question de degrés. L’hypothermie périopératoire involontaire est une complication fréquente, mais évitable, de la chirurgie. Elle peut augmenter le taux d’infections du site opératoire1, prolonger le temps de rétablissement2 et la durée les d’hospitalisation1, et accroître les taux de mortalité3.

Cependant, on peut facilement prévenir l’hypothermie lorsque la température est surveillée et qu’une mesure active de réchauffement est mise en place tout au long du processus périopératoire – avant l’induction de l’anesthésie.

Le maintien d’une normothermie peut contribuer à éviter un possible enchaînement de conséquences négatives liées à une hypothermie involontaire, notamment4 :

  • Un risque accru d’infections du site opératoire;
  • Une perte de sang et nécessité d’une transfusion;
  • Des incidents cardiaques indésirables;
  • Une diminution du métabolisme des médicaments;
  • Des frissons et de l’inconfort themique.
Young girl in hospital bed with purple teddy bear.

Magasiner les produits chirurgicaux 3M essentiels par catégorie :

Des solutions complètes pour les besoins personnalisés des centres de chirurgie qui aident à établir, à gérer et à maintenir un système de surveillance du processus de stérilisation de qualité.

Une vaste gamme de produits permettant de maintenir la normothermie, de protéger les patients et d’améliorer l’évolution de l’état de santé des patients. Des couvertures aux chemises et à la surveillance de la température.

Produits antiseptiques pour les mains, la solution antimicrobienne pour la préparation cutanée et la tondeuse chirurgicale pour la dépilation des cheveux et des poils.

Une vaste gamme de produits de soins postopératoires pour la fermeture des plaies et de produits pour incision, des sutures cutanées aux pansements en passant par les rubans chirurgicaux et les bandages.

Ressources

Antisepsie cutanée
Preuves soutenant la compatibilité du gluconate de chlorhexidine (GCH) et des agents antimicrobiens à base d’iode lors d’une utilisation combinée

Voir la ressource

Brochure : C’est la solution qui compte Produits antiseptiques cutanés 3M

Voir la ressource

Résumé des études cliniques concernant l’obtention de la désignation de produit pour usage professionnel au Canada

Voir la ressource

1KURZ, A., D.I. SESSLER et R. LENHARDT. « Perioperative normothermia to reduce the incidence of surgical-wound infection and shorten hospitalization », Study of Wound Infection and Temperature Group, The New England Journal of Medicine, vol. 334, no 19 (1996), p. 1209-1215.
2LENHARDT, D., E. MARKER, V. GOLL, et coll. « Mild intraoperative hypothermia prolongs postanesthetic recovery », Anesthesiology, vol. 87, no 6 (1997), p. 1318-1323.
3BUSH, H.L Jr.., L.J. HYDO, et coll. « Hypothermia during elective abdominal aortic aneurysm repair: the high price of avoidable morbidity », Journal of Vascular Surgery, vol. 21, (1995), p. 392-400, discussion p. 400-402.
4SESSLER, D.I., et A. KURZ. « Mild perioperative hypothermia », Anesthesiology New, (octobre 2008), p. 17-28.