Cibler le stress thermique du personnel de la salle d’opération pour améliorer le confort et le rendement

Le système de refroidissement CoolSourceMC assure fraîcheur et confort au personnel chirurgical tout en gardant les patients au chaud.

 

Les poches du système de refroidissement CoolSourceMC permettent de placer des blocs réfrigérants dans six zones thermiques pour abaisser la température corporelle centrale du corps et maximiser la fraîcheur, surtout pendant les interventions longues et exigeantes en main-d’oeuvre. De plus, la veste se moule au corps pour offrir un ajustement personnalisé qui permet de bouger sous l’équipement de protection individuelle (ÉPI).

1Données internes. (lit # 21-008-A)

Veste de refroidissement CoolSourceMC

  • Modèle léger à usage unique
  • Six poches judicieusement placées pour bien répartir la fraîcheur
  • Veste non stérile à porter sous l’ÉPI
  • Fermetures en Velcro®
  • Ceinture pour ajustement réglable
  • Brevet en instance
  • Peut être intégrée à la trousse d’intervention de l’établissement

Bloc réfrigérant CoolSourceMC

  • Léger et souple
  • Six blocs réfrigérants réutilisables par veste
  • Enveloppe extérieure non tissée pour aider à prévenir la condensation
  • Effet pouvant durer plus de 2 heures

Comment ça fonctionne ?

Lire la vidéo

Rencontrez l’inventrice

Jill Byrne, MSN, infirmière, CNOR est étudiante au doctorat à la Frances Payne Bolton School of Nursing de l’Université Case Western Reserve. Forte de plusieurs décennies d’expérience comme infirmière en obstétrique et en chirurgie, Mme Byrne travaille comme membre d’une équipe de chirurgie traumatologique et obtiendra son diplôme cette année.

En 2010, Mme Byrne a décidé d’aider non seulement les patients, mais aussi le personnel autour d’elle aux prises avec le stress thermique. La conception d’une veste de refroidissement jetable pour améliorer le confort et la civilité des membres du personnel de la salle d’opération a été une approche novatrice pour relever les défis actuels en matière de soins de santé. Mme Byrne a observé de tels changements sur le bien-être physique des membres du personnel qui portaient la veste de refroidissement; elle savait que la recherche était nécessaire pour élaborer des normes professionnelles sur le stress thermique.

La recherche sur le stress thermique au travail de Mme Byrne porte non seulement sur l’amélioration de la santé et du bien-être des personnes, mais elle fait aussi connaître les responsabilités professionnelles et les occasions d’améliorer les soins de santé en soins infirmiers.

Ressources

Brochure CoolSource

View resource

CoolSource

View resource
BTN/arrow/download

Systeme de refroidissement CoolSource mode d’emploi

Télécharger
BTN/arrow/download

Impact du stress thermique sur les cliniciens en salle d’opération

Télécharger