La protection commence avec les blouses ChemoPlusMC

Les membres du personnel de votre hôpital travaillent d’arrache-pied pour protéger et traiter les patients. Ils méritent de porter des vêtements de chimiothérapie qui travaillent aussi dur pour les protéger. Nos blouses de chimiothérapie sont conçues pour offrir aux professionnels de la santé une protection contre les risques potentiels associés à l’exposition aux médicaments de chimiothérapie.

Protéger les travailleurs de la santé à chaque étape des soins.

Au fur et à mesure que le traitement de chimiothérapie évolue, les risques d’exposition pour le personnel de santé augmentent. Nos nouvelles blouses et manches de chimiothérapie protègent contre l’exposition à 16 types de médicaments de chimiothérapie pendant la préparation, la manipulation, l’administration et l’élimination en offrant une protection de niveau 3 selon l’AAMI ayant été soumise à des tests de perméabilité aux agents chimiothérapeutiques, qui offre un emballage stérile et non stérile, ainsi que des options de blouses à dos complet et à dos ouvert dans différentes tailles.

Comment et où la contamination se produit

Médicaments dangereux

Plus de la moitié des médicaments dangereux sont des antinéoplasiques utilisés dans le traitement contre le cancer2, qui figurent parmi les plus toxiques administrés dans les établissements de soins de santé3.

Exposition dermique

Pour les travailleurs de la santé, l’exposition dermique, directe ou indirecte, est la voie de pénétration des contaminants la plus courante3.

Liquides organiques

Les patients peuvent excréter des médicaments de chimiothérapie jusqu’à 7 jours après leur administration3. Les travailleurs de la santé qui s’occupent d’eux sont exposés de façon répétée à des liquides organiques4.

Surfaces souvent touchées

Jusqu’à 61% des surfaces3 sont contaminées par des médicaments dangereux et parmi celles-ci figurent notamment :

  • Surfaces communes touchées par les travailleurs de la santé, les patients et les membres de la famille;
  • surfaces de la chambre des patients, y compris les sièges des toilettes, les poignées de porte et les planchers.

Stabilité de la chaîne d’approvisionnement

Nos blouses et manches ChemoPlusMC sont fabriquées dans des établissements appartenant à Cardinal Health à partir de matières premières provenant d’Amérique du Nord, ce qui contribue à un processus de contrôle de la qualité rigoureux et à une chaîne d’approvisionnement résiliente.

Protection intelligente à chaque étape des soins

Quand faut-il porter les blouses ChemoPlusMC?

  • Réception, entreposage et transport
  • Préparation des médicaments
  • Administration
  • Manipulation des liquides organiques après l’administration
  • Désactivation ou décontamination
  • Nettoyage et désinfection
  • Gestion des déversements
  • Élimination des déchets

La sécurité d’abord

Nous concevons nos produits pour rester à l’avant-garde des normes réglementaires et des meilleures pratiques de l’industrie.

Respect de la norme USP <800> en ce qui concerne la manipulation de médicaments dangereux

Vêtements fabriqués en Amérique du Nord dans des établissements appartenant à Cardinal Health

Blouses et manches de protection de niveau 3 selon l’AAMI respectant les normes strictes en matière de protection modérée contre les liquides

Évaluation de la résistance de ces blouses à la perméation de médicaments de chimiothérapie, conformément à la norme ASTM F739-20¹

Zones critiques renforcées, notamment la poitrine, la couture de la manche, la manche et le point d’attache de la ceinture avant où le contact direct avec des matières infectieuses est le plus probable

Options d’emballage stérile et non stérile offertes pour les blouses à dos complet et les manches afin de permettre leur utilisation dans un plus grand nombre d’établissements de soins de santé

Blouses et manches ChemoPlusMC

Nous proposons des options de blouses de chimiothérapie à dos complet et à dos ouvert dans les tailles M à 2XL. Notre manche distincte de chimiothérapie est offerte en taille universelle. Des options d’emballage stérile sont offertes pour les blouses de chimiothérapie à dos complet et les manches afin de permettre leur utilisation dans un plus grand nombre d’établissements de soins de santé.

Ressources

Cardinal Health USP 800 Ask the Expert – Applying the Standards

Regarder la Vidéo

Catalogue de produits de sécurité et de protection contre la chimiothérapie

View resource