Vous ne risqueriez pas de réutiliser
un abaisse-langue ou des gants
d’examen de peur de propager des
agents pathogènes. Alors, pourquoi
réutiliser un thermomètre
?

Medical Indicators est l’un des plus grands fabricants de thermomètres à usage unique cliniquement précis. De 20 à 40 % des infections nosocomiales sont causées par une contamination croisée par contact avec le patient ou par le contact avec des surfaces infectées dans l’environnement du patient1. Les spores de Clostridium difficile peuvent survivre jusqu’à 5 semaines sur l’équipement d’hôpital et résister aux méthodes traditionnelles de nettoyage des surfaces2. L’utilisation d’un thermomètre stérile réduit le risque d’infection ou de contamination des patients avec des thermomètres réutilisables classés comme des articles à risque intermédiaire3.

Les thermomètres de Medical Indicators sont conçus pour permettre des lectures de haute précision et pour prévenir l’exposition des patients à des infections telles que la COVID-19, C. difficile, le SARM, les organismes multirésistants, les norovirus, les rotavirus et d’autres infections nosocomiales, car ce sont des instruments stériles, comme le thermomètre Tempa•DOTMD ou des thermomètres à usage unique, ce qui élimine pratiquement le risque de propagation des microbes et des infections. Les infections nosocomiales représentent un coût énorme et peuvent survenir dans n’importe quel établissement de soins, y compris les unités de soins hospitaliers, les centres de chirurgie d’un jour, les cliniques de soins ambulatoires et les établissements de soins de longue durée tels que les maisons de soins infirmiers et les centres de réadaptation4.

Play Video about Tempa∙DOT® Video Thumbnail

Tempa∙DOTMD

Besoins des patients : contexte clinique (hôpital, centre de chirurgie, soins d’urgence, dialyse, collecte de sang, SLD, etc.); les thermomètres Tempa•DOTMD sont aussi offerts en version stérile, offrant une couche de protection supplémentaire lorsque le contrôle de l’infection est d’une importance cruciale (dialyse, soins intensifs, chimiothérapie ou perfusion, etc.)

Play Video about NexTemp® Ultra Video Thumbnail

NexTempMD Ultra

Besoins des patients : milieu clinique (hôpital, centre de chirurgie, soins d’urgence, dialyse, collecte de sang, SLD, etc.), ainsi que consommateurs et détaillants (familles et particuliers, formation, premiers soins, commerce en ligne et en magasin); exactitude, prix abordable, écologique, contrôle des infections, portatif, facile à transporter et à entreposer

Play Video about NexTemp® Ultra Video Thumbnail
Play Video about TraxIt® Video Thumbnail

TraxItMD

Besoins des patients : soins intensifs pédiatriques; hôpitaux pour enfants; pédiatres; personnes âgées, foyers de soins de longue durée et maisons ou établissements de soins infirmiers

Éditorial | Rôle
des thermomètres
à usage unique
dansla lutte contre
les infections
et les soins aux
patients

Il a été démontré que les thermomètres réutilisables multipatients sont des vecteurs d’agents pathogènes qui peuvent se propager dans un établissement de soins de santé. Lorsque les professionnels de la santé utilisent des thermomètres multipatients, le risque de transmission d’agents pathogènes d’un patient à un autre et d’un patient à un professionnel de la santé augmente.

Hand holding a thermometer

Ressources

Mode d’emploi pour utilisation par voie orale

Voir la ressource

Mode d’emploi de TraxIt®

Voir la ressource

Mode d’emploi pour utilisation par voie axillaire

Voir la ressource

1Jabłońska-Trypuć A, Makuła M, Włodarczyk-Makuła M, Wołejko E, Wydro U, Serra-Majem L, Wiater J. Inanimate Surfaces as a Source of Hospital Infections Caused by Fungi, Bacteria and Viruses with Particular Emphasis on SARS-CoV-2. Int J Environ Res Public Health. 2022 Jul 1;19(13):8121. doi: 10.3390/ijerph19138121. PMID: 35805776; PMCID: PMC9265696.
2John AR, Alhmidi H, Cadnum JL, Jencson AL, Gestrich S, Donskey CJ. Evaluation of the potential for electronic thermometers to contribute to spread of healthcare-associated pathogens. Am J Infect Control. 2018 Jun;46(6):708-710. doi: 10.1016/j.ajic.2017.12.005. Epub 2018 Feb 1. PMID: 29395505